1 - Pourquoi m'a-t-on proposé une IVT ?


Les injections intravitréennes (IVTs) représentent un des seuls traitement ayant démontré son efficacité dans la prise en charge de la DMLA exsudative (humide), la maculopathie diabétique et les pathologies occlusives vasculaires.




2 - Est ce douloureux ?


Non ! L'injection est réalisée sous anesthésie topique (par collyre). Vous ressentirez un inconfort lié à l'écarteur de paupières et une sensation de grain de sable pendant 2 à 3 heures après l'injection.




3 - Combien de temps dure l'injection ?


L'injection en-elle meme dure moins de 2 secondes. A cela, il faut rajouter 5 minutes de préparation du matériel et du site d'injection. Vous ne resterez sur place pas plus de 30 minutes sur place.




4 - Combien d'injections seront nécessaires ?


Le nombre d'injections est discuté avec vous lors de la consultation. Il est fonction de votre pathologie et de son stade de prise en charge.




5 - Puis-je conduire après l'injection ?


Il est déconseillé de conduire immédiatement après l'injection. C'est pourquoi nous recommandons de venir accompagné. Vous pourrez conduire 3 à 4 heures après l'injection.




6 - Mon oeil me fait mal après l'injection, que faire ?


Ne surtout pas attendre ! Sur les documents que l'infirmière vous remettra se trouve les coordonnées pour contacter votre chirurgien en urgence. Des consignes vous seront alors données.





© 2017 by GFACON